Cette parole leur demeurait cachée

Un verset de Luc un peu obscur

1 min

Alors qu'Il s'approche de Jérusalem, des pharisiens tentent de dissuader Jésus d'y aller. Et Luc (13,32-33) transcrit ainsi la réponse de Jésus : Aujourd'hui, et demain et le jour suivant je dois poursuivre ma route parce qu'il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem ». Voyons comment Maria Valtorta nous transmet cet épisode. C'est à Rama, juste avant la Pâque 29. « J'y vais en chassant les démons, en opérant des guérisons, sans me cacher. Et je le fais et le ferai aujourd'hui, demain et après-demain, jusqu'à ce que mon temps soit achevé. Mais il faut que je marche tant que je ne serai pas arrivé au terme. Et il faut qu'aujourd'hui et puis une autre fois, et une autre fois, et une autre fois encore, j'entre à Jérusalem, car il n'est pas possible que mon chemin s'arrête auparavant. Et il doit s'achever comme il est juste, c'est-à-dire à Jérusalem »363.9. C'est donc l'annonce prophétique de la Passion, après cette Pâque, la Pentecôte, les Tabernacles, et la dernière Pâque. N'y a-t-il pas ici une plausible et lumineuse reformulation du verset de Luc ?

À propos de : Cette parole leur demeurait cachée

Luc 18, 34

« Dieu dit : "Que la lumière soit." » Genèse 1, 3

« Notre cœur était brulant... quand Il nous expliquait les Ecritures » Luc 24, 32

« En te montrant l'Evangile, je fais une tentative plus forte d'amener les hommes à moi. Je ne me limite plus à la parole... J'ai recours à la vision et je l'explique pour la rendre plus claire et plus attractive » Cahiers 4 février 1944

📚 Source des articles

Tous les articles et analyses présentés dans cette section sont extraits de l'ouvrage suivant :

Couverture du livre L'énigme Valtorta (tome 1)

L'énigme Valtorta (tome 1), une vie de Jésus romancée

Par Jean-François Lavère

339 pages

ISBN 9782364630253

Editions Rassemblement A Son Image

Bilan de dix ans de recherches, cette étude révèle l'immense érudition contenue dans l'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

D'où Maria Valtorta possédait-elle ses mystérieuses connaissances en astronomie, en géographie, en histoire, en Ecriture Sainte et en tant d'autres disciplines ? Beaucoup de lecteurs se sont posés cette question.

Au terme d'une étude rigoureuse, le polytechnicien Jean Aulagnier affirma qu'aucune intelligence humaine ne pouvait maîtriser un tel savoir dans des matières si variées.

Voir sur le site des éditions
Un verset de Luc un peu obscur - Énigmes Valtorta | Maria Valtorta